Contrat de maintenance, support technique, extension de garantie, des prestations qui vous permettent d’assurer la prise en charge de votre matériel en cas de pannes ou de problèmes techniques et de pérenniser vos machines.
Ces prestations correspondent à toutes les actions de dépannage, réparation, révision, réglage, amélioration, contrôle et vérification de vos équipements, des prestations essentielles pour garder votre matériel en bon état de fonctionnement.
BARCODA vous propose différentes solutions pour l’entretien et la préservation de vos matériels EVOLIS, EDIKIO, ZEBRA, PRINTONIX, Honeywell, SATO, TOSHIBA, TSC.
Support technique
Un support technique est important et non négligeable lors de l'achat de matériel électronique. Dans le cadre de notre offre de prestations de services, notre support technique est en capacité de vous proposer un large choix de prestations : l’installation de votre matériel (sur site), un suivi technique, un dépannage et une prise en main à distance, une assistance téléphonique, une maintenance préventive, un contrat SWAP et une extension de garantie.
Contrat de maintenance / contrat SWAP
Le contrat de maintenance/contrat SWAP* s’adresse spécialement aux clients qui ont un usage régulier de leur matériel et souhaitent limiter le temps d’immobilisation du matériel durant les éventuelles réparations.
Nous proposons un contrat de maintenance sur site (ou dans nos locaux) pour vos matériels ZEBRA, PRINTONIX, Honeywell, SATO, TOSHIBA, TSC, EVOLIS et EDIKIO. BARCODA vous garantit une prise en charge rapide et en direct selon les disponibilités de nos techniciens.
*Nos contrats SWAP s’adressent aux clients qui disposent d'imprimantes badges EVOLIS/EDIKIO, et/ou module de lamination ou encore d'une option d’encodage.
La marche à suivre
Une première prise de contact téléphonique est obligatoire avec notre support. Si votre problème peut être résolu à distance alors une télémaintenance aura lieu.
Si le problème est non réparable à distance, nous vous demandons de remplir un formulaire RMA. Après validation de ce dernier, si la réparation nécessite plus de 48h, nous vous enverrons à J ou J+1 une machine identique ou équivalente en prêt.
De plus, pour le prêt, les frais de port aller et retour sont pris en charge par BARCODA. Le prix de la maintenance comprend les pièces et la main-d’œuvre. Cependant, en cas de panne non garantie (choc mécanique, casse du capot, tête hors garantie, etc), un devis vous sera remis pour accord.
Extension de garantie
De base lors de l’achat de toute imprimante neuve, celle-ci est couverte par une garantie constructeur qui prend en charge le dépannage de la machine et le changement de certaines pièces détachées. La durée de la garantie varie de 1 à 3 ans selon l’imprimante.
L’extension de garantie vous permet alors de prolonger la garantie standard de votre matériel. Vous pouvez opter pour une extension de garantie allant de 3 à 5 ans selon la marque et le modèle de votre appareil.
En quoi consiste l’extension de garantie ?
La garantie (et l’extension de garantie) légale du matériel couvre le remplacement de certaines pièces et la main-d’œuvre en cas de réparation, notamment le retour atelier. Elle est valable dans la mesure où les cycles de nettoyage ainsi que l’entretien de l’imprimante sont bien respectés et/ou le matériel n’a pas été détérioré (chutes, chocs, etc.).
Grâce à l’extension de garantie vous êtes protégé plus longtemps d'éventuels désagréments tels que les pannes et donc a un impact sur votre budget.
Maintenance préventive pour vos imprimantes EVOLIS et EDIKIO
Vous souhaitez un suivi particulier pour vos imprimantes badges EVOLIS et étiquettes de prix EDIKIO ? C’est possible, BARCODA vous propose un contrat de maintenance préventive qui inclut une vérification régulière de votre machine.
Ce que comprend la maintenance préventive
Cette maintenance préventive comprend plusieurs prestations essentielles pour le maintien en bon état de votre imprimante.
La révision de l’appareil
Cette opération consiste à vérifier que chaque pièce fonctionne correctement. Elle comprend la vérification et l’échange des pièces d’usure (courroies, rouleaux, etc.) mais aussi la vérification et la mise à jour éventuelle du Firmware ainsi que du Driver.
Le réglage des capteurs
Notre technicien vérifie que ces réglages sont toujours conformes aux paramétrages-usines et les remet à jour si besoin. Cette opération comprend, les capteurs ruban, de présence de cartes, de transport de cartes, du capot ...
Le nettoyage des axes, rouleaux et filtres
Avec le temps, ces pièces peuvent s’encrasser et détériorer la qualité de l’impression voire user l’imprimante. Il est donc important de les nettoyer régulièrement pour assurer une utilisation optimale de votre imprimante.
Test de la tête d’impression et encodage
En fin d’entretien, notre technicien s’assurera que l’imprimante est en parfait état de fonctionnement. Pour cela, des tests d’impression et d’encodage de cartes (si l’option est incluse dans votre imprimante) seront effectués.
On peut comparer la maintenance préventive à un contrôle de santé de votre imprimante afin de s’assurer que sa durée de vie et que ses capacités techniques soient toujours optimales.
-
Créer votre badge d’identification | Guide détaillé07/06/2024BARCODA
-
Contrat de maintenance, support, extension de garantie | Les avantages18/12/2023BARCODA
-
Reconditionné et occasion | Les différences08/12/2023BARCODA
-
BARCODA se met à l'occasion | Les avantages01/12/2023BARCODA
-
BARCODA se met au reconditionné | Avantages et explications24/11/2023BARCODA