Comment simplifier l’identification de votre personnel en ayant vos données sécurisées ?
Votre établissement a peut-être une grande diversité de personnel : intérimaires, RH, commerciaux, apprentis… Avec chacun leurs spécialités ce qui crée des fluctuations.
Ainsi, pour optimiser et assurer la sécurité pérenne de votre établissement et faciliter son fonctionnement, l’identification du personnel est primordiale.
Grâce aux badges personnalisés, créez une identification efficace :
Identifier très rapidement et facilement les différentes personnes de votre établissement serait idéal. Pour cela, un simple badge imprimé ou manuscrit pourrait suffire. Mais il faut également penser à la gestion des différents accès aux zones et données selon le type de personnel. Pour pallier ces problématiques d’identification des personnes et de contrôle des accès, optez pour une solution de badges personnalisés sans contact (RFID).
Utilisez un badge d’identification personnalisé et imprimé sur carte PVC avec une puce RFID présente de nombreux avantages et a des exigences :
- Support qualitatif et pratique : Une matière résistante (possibilité d’utiliser des étuis de protection / rangement) qui permet à vos futurs badges d’être durables dans le temps (plusieurs années) et évite de les remplacer donc minimise les coûts. Le format carte de crédit (86 x 54mm) offre une bonne lisibilité tout en restant facile à porter grâce aux différents systèmes d’attaches compatibles.
- Personnalisation graphique à l'infini : Une impression en haute résolution, simple face ou en recto-verso avec le graphisme de votre choix. Renforcez l’image de votre marque et gardez votre identité en utilisant la charte graphique dédiée à votre établissement. Identifiez instantanément vos collaborateurs grâce à l’ajout de la photographie du porteur du badge. Vous pouvez également personnaliser vos badges en ajoutant une couleur différente selon le type de personnel et son secteur. L’identification est ainsi plus efficace.
- Possibilité d’encoder des données : Encoder les données que vous souhaitez dans vos badges grâce à une puce intégrée avec ou sans contact (technologie RFID). Grâce à cet encodage, vos badges sont uniques et peuvent contenir différentes fonctions : gestion sécurisée des accès à différentes zones réservées, aux données et aux dossiers personnels, gestion du temps (système de pointage), accès à d’autres services (paiement, accès parking…). Vous ajoutez une certaine forme d’intelligence à votre système, ainsi chaque utilisation des badges est informatisée et stockée pour une traçabilité de chaque instant. De plus, vos badges sans contact permettent de garder une sécurité sanitaire.
- Sécurisation du badge possible selon vos besoins : Protégez-vous des contrefaçons de cartes avec la possibilité d’ajouter des hologrammes, un vernis ou un film de protection.
Maîtrisez le renouvellement interne des badges personnalisés de votre personnel :
Pour répondre aux besoins de création et de renouvellement de badges, vous pouvez opter pour une internalisation de leur production qui vous permettra de gérer la mise à jour de vos badges en fonction de vos besoins.
Pour créer vous-mêmes tous vos badges, vous aurez besoin d’une ou plusieurs imprimantes à cartes EVOLIS (ou autres) installées dans vos bureaux, de consommables et de cartes PVC.
Créez et imprimez de manière autonome toutes les cartes d’identification de votre personnel pour le contrôle d’accès vous permet de :
- Renforcez la sécurité globale de votre organisation : Garantie que chaque employé est identifié à tout moment.
- Evitez la transmission de données sensibles à un tiers : Vous maîtrisez l’ensemble du processus de traitement de vos données, ce qui réduit considérablement les risques de falsification divers et les intrusions dans vos systèmes informatiques ou locaux.
- Assurez une continuité de service maximale : Grâce à votre matériel interne, vous aurez une réactivité optimale.
- Ne plus subir les contraintes imposées par votre fournisseur de badges : Minimum de commandes, délais de production et d’acheminement des cartes jusqu’à votre établissement.
Adoptez un système d’identification éprouvé et compatible avec votre S.IS déjà en place :
Afin de déployer votre solution de contrôle d’accès interne, il est important de prendre en considération les éléments suivants :
- Performances et fonctionnalités : Des systèmes reconnus pour leur fiabilité et leur qualité d’impression. Des fonctionnalités adaptées à tous vos besoins (encodage, impression recto-verso, etc). Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes options disponibles sur chacune des machines.
- Facilité d’utilisation : Les machines sont intuitives, vous gagnez donc du temps lors de l’installation de la solution et lors de ses utilisations futures.
- Connexion avec vos systèmes informatiques existants : Le système d’impression de cartes doit également pouvoir être facilement interfacé avec vos logiciels en place. Il vous faut alors examiner l’offre logicielle du fabricant (pilotes d’impression, SDK…).
- Coûts d’acquisition et d’utilisation du système, et coûts au badge : Examinez ces éléments en amont afin de choisir la bonne solution.
Expert de l’identification, de l’impression sur badges et du contrôle d’accès, BARCODA vous propose une gamme de solutions complète (du produit simple jusqu’aux packs). Nous sommes partenaires Platinium EVOLIS pour vous proposer les produits adaptés à vos besoins et à des prix concurrentiels.
-
Les types de cartes pour le contrôle d'accès20/09/2024Contrôle d'accès
-
Badge employé & contrôle d’accès | Identification, gestion, sécurité13/09/2024Contrôle d'accès
-
Évaluer la durabilité de votre système de contrôle d’accès26/07/2024Contrôle d'accès
-
Améliorer la sécurité de vos cartes d'identification | 5 façons12/07/2024Contrôle d'accès
-
Qu’est-ce que le protocole OSDP ? | Explication et avantages24/05/2024Contrôle d'accès